Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
29 novembre 2009

Tisane pour lutter contre la grippe A

J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, je n'arrive vraiment plus à me rappeler, un truc pour se soigner contre la grippe A ou H1N1. J'ai lu et j'ai oublié mais j'avais dû le ranger dans un coin de ma tête. Et quand mon fils l'a attrapé lundi dernier, c'est ressorti. Quel est ce truc, à base de tisane, qui a l'air assez inoffensif ?  De la tisane de badiane. badiane

 En buvant de la tisane de badiane, le corps fabrique du l'oseltamivir ouTAMIFLU® ( un célèbre médicament utilisé pour traiter la grippe chez l'adulte et l'enfant de plus d'un an ). Un composant que l'on retrouve dans l'anis étoilé est une molécule clé pour la synthèse du TAMIFLU®..

J'avais de la badiane qui datait d'un certain temps. J'ai ajouté du thym bien connu pour ses vertus antiseptiques.

Donc dans de l'eau froide ( environ 1 bol ), mettre 2 étoiles de badiane et une cuillère à soupe de thym. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que l'eau devienne jaune. Ne pas faire bouillir. Boire cette tisane 2 fois par jour. 

J'en ai donné à mon fils 2 fois par jour. Il a eu de la fièvre mais j'ai l'impression que cela lui a permis de bien lutter contre cette maladie. Lui ai-je donné que ça ? Si je suis totalement franche, pas tout à fait : je lui ai donné au début de l'homéopathie : Aconit 5 ch 3 granules puis une seconde prise à 30 minutes d'intervalle. Et ensuite, il a pris pendant les jours qui ont suivi : Cuivre Or Argent une cuil à café par jour. Pendant les 3 jours où il a eu de la fièvre, il a demandé de la ventoline ( il a fait des crises d'asthme quand il était petit ) et donc je redoutais cette grippe même si ce n'est plus un bébé ! Il a demandé une autre fois, un Efféralgan vitamine C pour pouvoir dormir.
Voilà, je crois que c'est tout ce qu'il a pris pendant les 3 jours. Et ensuite, quand il a commencé à tousser, je suis ai donné Stodal un sirop miraculeux qui soigne toutes les toux.
Donc voilà c'est tout et il est guéri ! 

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité