Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
27 mars 2010

Pour lutter contre la cochenille

La cochenille qu'est-ce que c'est ? La voici d'après ce site : www.aujardin.info, on peut y admirer la bête, l'horrible bête ...:

Cochenille farineuse  Pseudococcus, Planococcus

Cochenilles farineuses

 Dégâts apparents :  Une substance cireuses apparaît à la base ou sous les feuilles des plantes attaquées, le long des nervures. Les feuilles deviennent collantes et la plante est affaiblie.

 

En assistant à une mini-conférence, hier, le thème de la cochenille a été abordé. Pour qui n'a jamais vu une de ses plantes attaquée par la cochenille et n'a rien pu faire à part se résoudre à perdre sa plante, ce billet n'est pas pour lui. Un remède miracle a été évoqué. miracle pourquoi  ? Par sa simplicité de mise en oeuvre et son efficacité. En fait je n'ai pas testé puisque je n'ai plus de cochenilles pour l'instant. Mais peut-être ce billet peut intéresser des jardiniers amateurs adaptes de méthodes naturelles et efficaces bien sûr. Il suffit donc d'enfouir au pied de la plante malade, des feuilles découpées en petits morceaux de : fougere

J'ai cité la fougère qu'elle que soit sa variété. Le remède est parait-il très efficace. Donnez moi des nouvelles de vos essais.

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité