Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
6 juin 2010

Eh oui, cela lui va !

Et elle est magnifique. Je parle de la fille de ma cousine. Et je suis assez fière de mon petit gilet. Ma cousine lui a mis avec une petite robe de princesse.

Juliette_Naissance4

JulietteNaissance3

C'est un modèle perso :

Dos et devants : les devants et le dos sont tricotés en un seul morceau. J'ai commencé par du point mousse rivière ( cela signifie que l'on tricote du point mousse en faisant tourner la laine 2 fois sur l'aiguille au lieu d'une, sur le rang 1 et le rang 2 se tricote normalement et donc le fil, en se défaisant, forme de grandes boucles.)- attention au nombre de mailles : il faut le doubler puisque 4 rangs après, on diminue - Je tricote ainsi 4 rangs en point mousse rivière. Puis j'ai tricoté les mailles 2 par 2 de façon à diminuer et former cette "dentelle". J'ai continué en point mousse. Au niveau des manches, j'ai séparé en 3 morceaux, de façon à former les 2 côtés et le dos. Tricoter droit au niveau des emmanchures. En même temps, tricoter 2 mailles ensemble à 2 mailles des bords extérieurs pour former l'encolure.

Manches : tricoter 4 rangs en point rivière, tricoter les mailles 2 par 2  et continuer en point mousse jusqu'à la longueur désirée. Idem avec l'autre manche. Il est également possible de reprendre les mailles au niveau des emmanchures et tricoter en point mousse et finir par le point rivière.

Col : Enfin, j'ai cousu les épaules et j'ai repris des mailles de façon à former le col puis j'ai tricoté 4 rangs en point rivière.    

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
très très réussi!!! trés joli modèle!! d'où vient il?
cpatou
Publicité
Publicité