Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
20 décembre 2010

Couture japonaise

Du Stylish Dress Book 2 modèle L mais version modifiée.
DSC07802
DSC07803
Les photos bof-bof
J'ai voulu ajouter un col mais je n'avais plus assez de tissu. Alors que faire ? Un autre tissu coordonné. De toutes façons, je n'avais pas le choix. Et j'ai trouvé gràce à l'aide d'une vendeuse, un lainage bleu marine dans lequel, j'ai coupé un col. Col que j'ai bordé avec un passepoil maison fabriqué dans le premier tissu. Oh la la. Le passepoil il fallait être motivée... Enfin, c'est fini. Le résultat me plait mieux que sans col.
On peut le voir ici dans la première version.

Merci de tous vos gentils commentaires . Je m'aperçois avec surprise-plaisir que vous venez du monde entier. Beaucoup d'entre vous ont un blog et je m'empresse d'admirer votre univers. Merci encore de prendre le temps de laisser un com. 

Réponse à Coconuts : J'ai cherché pendant un certain temps du cordon pour fabriquer mon passepoil. Le seul que j'ai trouvé était destiné à la confection de rideaux donc trop épais. En me baladant dans mon magasin de tissus, j'ai trouvé du coton pour boutis et patchwork 100 % coton numéro 8. diamètre 1 mm environ 


 

Publicité
Commentaires
D
C'est superbe j'adore
C
Everyone have their different advantages, so that we use to communicate with a mentality of appreciation, it will eliminate the old prejudices and knot, and thus gain a sincere friendship and trust.
C
C'est vrai que le col lui donne un coté plus "fini" !! <br /> Elle est super belle cette veste, bravo !! (je n'ose pas encore me lancer dans un manteau pour moi..)
A
Je découvre le modèle et ton blog par la même occasion <br /> j'aime bcp avec le col c est top
C
Moi aussi, grosse préférence pour le modèle avec l'ajout de ce col. <br /> J'aurais une petite question : Pour ton passepoil maison, tu as utilisé un cordonnet de quel diamètre ?<br /> Merci.
cpatou
Publicité
Publicité