Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
20 février 2011

Je suis la mode des japan addicts

et donc voilà le gilet sans manche - tissu ikea. J'aime beaucoup ces toiles solides très faciles à coudre, je ne parle pas de l'avantage de suivre les bandes pour positionner le patron, pour faire des coutures droites - le modèle est facile à faire et à refaire. J'aime beaucoup le résultat.  La doublure est un reste de cette tenue. Boutons-pressions posés par ma moitié - il faut être minutieux, il l'est. Quand j'ai vu le nombre de boutons dans la boite, je pensais en avoir suffisamment !! Or il faut considérer qu'il faut la pression-mâle et la pression-femelle et que pour chaque bouton, il faut la partie tissu-endroit et la partie tissu-envers. Conclusion, pour chaque bouton, il faut 4 parties soit 32 parties pour 8 boutons.

Le modèle vient du livre Boys and Girls des Japan Couture : LivreBoysAndGirls

En photo :
DSC07933
Le détail de l'ouverture :
DSC07932

Les modifs :

  • Des boutons pression à la place des boutons
  • J'ai cousu la ceinture dos par une piqure le long d'un côté pour éviter de perdre un morceau après avoir défait les boutons.

Le petit gilet a été offert, il a plu. Je n'ai pas encore de photos pour le voir porté. 

Publicité
Commentaires
A
C'est marrant, j'ai prévu d'utiliser ce tissu pour le pantalon à bretelles qui y ressemble beaucoup et qui m'a tout de suite fait penser à ce coupon du Suedois!<br /> C'est très joli, bravo!
L
il est très beau ce gilet, très élégant!
L
Il est très joli ! il faut moi aussi que je m'y mette pour mon fiston !
M
Il est très joli ce petit gilet! il faudra que j'essaye un de ces 4!
cpatou
Publicité
Publicité