Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
7 mars 2011

burda puis jap

Pleine de bonnes résolutions, et surtout ayant vu et admiré à maintes reprises ses productions, après avoir étudié les différents modèles chez les couseux allemands, je me suis décidée pour un petit haut burda le top9 en dentelle extensible  du couture facile automne-hiver 2010.

burdaTop9

Tout commençait bien, j'avais le-dit magazine.

BurdaAutHiv2010BurdaAutHiv2010BurdaAutHiv2010

Première désillusion : après avoir acheté le magazine, il fallait imprimer le patron, 60 pages c'est beaucoup !!!

Seconde désillusion : Après avoir coupé dans mon beau tissu, le devant et le dos, je les ai assemblés par les épaules. Pleine d'espérance, j'ai essayé. Le résultat ? Cela ressemblait plus à un vieux tee-shirt passé de mode qu'à un petit top dentelle mode-mode.  J'ai cru que j'allais pleurer.

Que faire ? Le faire rentrer une fois de plus dans la colonne pertes et échecs de mes productions couturistiques. Heureusement, j'avais eu la bonne idée de ne pas couper les manches donc il me restait suffisamment de tissu pour un autre essai. Mais là, reflexions, tergivations, pensées et sueurs nocturnes pendant quasiment une semaine. Lecture et relecture et rerelecture de mes livres japonais. Je me suis finalement décidée pour le modèle S de A to Z un livre des japancoutures addicts.

Les modifs : je l'ai beaucoup raccourcie - ce n'est plus une robe !! J'ai aussi supprimé la partie au dessus des épaules ( là ce n'est pas très compréhensible si on n'a pas le patron sous les yeux ). Et enfin, j'ai doublé la couture des manches avec un élastique fin des coudes jusqu'aux poignets. Là le résultat est vraiment très sympa.  J'adore.

Deux photos - la première avec les bords à la surjeteuse laissés tels quels et finalement la seconde photo avec les bords rentrés et cousus à la main. Cela fait plus fini.

 HautTrousTrous1

DSC07965

 

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ce petit haut, surtout le tissu
L
Très joli. Je préfère la version avec les bords rentrés.
cpatou
Publicité
Publicité