Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
16 mars 2011

Son cheesecake est extra...

une fois de plus. Qui c'est ? Mais c'est elle bien sûr.  Elle  a ( encore ) une longueur d'avance. Les lectrices du Elle ont pu s'en  apercevoir.  Cette semaine, recette de cheesecakes d'un des meilleurs spots parisiens - la voici :

Mixer 1 paquet de speculoos avec 60 g de beurre et 50 g de chocolat blanc fondu. Tasser dans un moule de 26 cm à fond démontable, cuire 5 min à 200 °C. Battre 1250 g de philadelphia cream cheese + 335 g de sucre + 35 g de farine + 4 gros oeufs + 1 jaune d'oeuf + 80 g de crème épaisse + 1 cuil à soupe d'extrait de vanille. verser dasn le moule, cuire 30 min à 200°C puis 1h15 à 120°C. Laisser refroidie au frigo 24h.

Je n'ai pas testé cette recette, j'ai testé sa recette avec le St Moret ( clic ) mais en remplaçant la gélatine par de l'agar-agar et en choisissant des gâteaux "thé" de LU  ( 2 paquets et demi - attention, les paquets fraicheur à l'intérieur de la boîte ) à mixer avec 80 g de beurre 1/2 sel  et enfin en utilisant des framboises congelées que j'avais fait décongeler la veille. Extra, ils ont adoré.... Donc à refaire. J'aurais aimé avoir une photo mais je n'ai pas pris le temps, j'ai regretté, je regrette encore. Il était beau et bon. Donc pas de photo mais plus de cheesecake non plus. Le plus grave dans tout ça ? A vous de voir !!

Pour mon cheesecake, comme je n'avais pas de moule à fond démontable,  j'ai donc utilisé un moule de 24 cm de diamètre que j'ai chemisé de papier sulfurisé.  Il ressemblait plus à celui de la seconde photo.

L'agar-agar mode d'emploi :

Mettre dans une casserole, une cuil à soupe rase d'agar-agar et dans un peu de crème fleurette. Mélanger  sur le feu jusqu'à un petit bouillon. On ajoute, dans la casserole, le  mélange st-moret-crème fleurette. Mélanger rapidement quelques minutes  jusqu'à ce que le mélange épaississe. RetIrer du feu. Remuer rapidemEnt afin de baisser la température de la préparation et verser dans le plat recouvert du fond de gâteaux écrasés.

 

 

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité