Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
29 juin 2011

Le test et le re-test

Quand une recette me plait, je teste et je reteste jusqu'à ...No limit. Vous ai-je déjà parlé du cheesecake ? Comme d'hab, j'ai cherché des recettes, j'ai lu, j'ai beaucoup lu, j'ai vu des recettes avec cuisson, des recettes sans cuisson, j'ai voulu faire un mix de plusieurs recettes et comme d'hab, je l'ai suivie. Mais de qui s'agit-il ? De la Poule. Pourquoi à chaque fois, faire semblant, faire ce parcours du combattant pour à la fin revenir à mon point de départ ? Je ne sais. Cette fois, j'ai pratiquement suivi sa recette à la lettre. Pratiquement est à noter : j'ai diminué la quantité de crème et heureusement enfin. Mon cheesecake était tout simplement divin mais peut-être un peu lourd ( doux euphémisme ... ) ? Que des compliments !!! et des cris : la recette, la recette !!! J'ai même trouvé au super marché du Philadelphia Cheese Cream alors pourquoi se priver. Et si on ne trouve pas de Philadelphia Cheese Cream, j'ai déjà testé cette recette avec  du St Moret. Ici. Quelles sont mes préférences, je ne sais plus, il faut retester les 2 recettes.

En photo :

DSC08309

DSC08312

Mixer au robot 2 sachets 1/2 de biscuits thé de Lu et 80 g de beurre demi-sel.  Chemiser un moule à manquer de papier sulfurisé. Mettre la préparation dans le moule et tasser avec le dos d'une cuillère. Réserver au frais le temps de préparer la crème. 

Mélanger au robot 300g de Philadelphia Cheese cream avec de la vanille en poudre, et 2 cuil à soupe bombée de sucre roux.

Dans une casserole, donner un petit bouillon à 120 g ou 12 cl de crème fraiche légère. Ajouter 1 cuil à café bombée d'agar-agar (on peut en trouver dans les magasins bio. cela a un haut pouvoir gélifiant, aucun goût, cela est très pratique, cela se conserve bien mais attention, il faut en mettre très peu ). Faire chauffer 1 min en remuant vivement. Cela ne s'épaissit pas immédiatement.

Verser la casserole dans la préparation Philadelphia cheese. Mélanger rapidement.

Etaler délicatement sur la base en biscuit. Remettre au frais de préférence pendant une nuit.   

Couper en morceaux des abricots. Les mettre dans une poele, les saupoudrer de sucre. Faire chauffer jusqu'à ce que les abricots deviennent fondants. Réserver au frais.

Le jour même, décongeler quelques framboises. Démouler le cheesecake sur une assiette. Répartir les abricots puis les framboises. Réserver au frais.   

Publicité
Commentaires
C
Mmmh ça à l'air vraiment délicieux ! Et il reste plus que 2 jours avant la fin du concours Philadelphia ! Tentez de gagner un repas gastronomique pour 2 personnes ! Plus d'infos sur : http://www.750g.com/philadelphia-france.htm
cpatou
Publicité
Publicité