Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
8 septembre 2011

Pour donner le goût de la lecture

aux jeunes enfants, on peut aller la voir et lire cet article, elle donne des idées - conseils que j'ai suivis quand mes enfants étaient petits. Le résultat n'a pas été immédiat. Ils ont beaucoup "lu" avec nous.  Et ensuite, quand on leur a demandé de lire seuls, leur rytme s'est beaucoup ralenti voire est devenu quasi nul mais maintenent que ce sont des adultes, ils lisent !! Avec plaisir même. Bon que lisent-ils ? Des livres pour leurs études, dans leur domaine et aussi des articles dasn des revues et également des infos sur l'ordinateur. Ils aiment ça. C'est le but et c'était mon but. Peut-être liront-ils plus tard des livres pour leur plaisir, c'est ce que je leur souhaite.    

Un petit truc : pour celles et ceux qui ne sont pas bilingues, en utilisant Go*gleChr*me, il existe un traducteur !!

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité