Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
15 septembre 2011

un mini porte-carte tout mimi

pour mon fils ainé. Me voici une fois de plus devant une commande très précise : il voulait un porte-carte - pour 2 cartes - avec porte-monnaie intégré avec fermeture éclair sur 2 côtés et un ou des soufflets et en plus de taille minimale comportant une pochette plastifiée pour mettre une photo. On voit que les enfants ce n'est pas très exigeant, qu'ils se contentent de peu. J'ai oublié, il a précisé en cuir. J'avais commencé dans un cuir bleu clair - il n'était pas fan - j'ai compris ... Donc voici le résultat et de nombreuses réflexions et donc de nombreuses manipulations. 

Les dimensions finalement de la bête : 11 cm sur 20 cm.

Les fournitures : une chute de cuir de 11 cm sur 20 cm, une fermeture éclair de 10 cm, un bouton-magnétique acheté à La Lainerie à Bordeaux et des chutes de tissu : 1 rectangle de 11 cm sur 20 cm, 1 rectangle de 7 cm sur 11 cm pour le 1er rabat,   1 rectangle de 9  cm sur 11 cm pour le 2nd rabat, 1 rectangle de 10cm sur 11 cm pour le fond du porte-monnaie - cela permet d'avoir une poche entre le portemonnaie et le cuir -   1,20 m de ruban couleur chocolat acheté à Diffuslaine et un morceau de pochette plastique pour documents découpée dans un coin.

Les petits trucs : Pour le souflet, j'ai utilisé le ruban, cousu d'un côté en faisant un repli pour de belles finitions pour l'autre côté à l'arrière directement au ras du bord - le ruban autour du porte-monnaie fait office de cache-misère. Le long du plastique, j'ai cousu - 2 coutures parallèles - le ruban plié en deux dans la longueur.

Les photos - beaucoup - il est tout mimi :

DSC08622

 DSC08624

 

DSC08631

DSC08633

DSC08627

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité