Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
3 janvier 2012

Mon blouson

que je montre enfin - mon photographe n'était pas disponible et sans lui je suis perdue. Donc voici mon blouson d'après le burda couture facile automne hiver 2011. Le blouson de la couverture enfin presque. J'ai cherché dans les magasins de la région de la peau lainée - même de la fausse. Eh bien pas vu pas pris. Et donc, quand j'ai vu ce lainage en bouclette, je n'ai pas hésité très longtemps. Je l'ai fait même assez rapidement mais le froid de l'hiver est arrivé et je me suis vite rendu compte que la bouclette avait tendance à laisser passer l'air. Pas terrible pour un blouson !! Il me fallait donc une doublure - ici un plaid en polaire du supermarché fabriqué à partir de bouteilles recyclées !! J'aime.

Les modifs : la doublure, les coutures surjetées à l'extérieur comme Sonia Rykiel - c'est chic, ajout d'une bande pliée en deux dans la longueur en bas du blouson - je n'aime pas me promener le ventre à l'air !!

A améliorer : la hauteur du blouson à rallonger et le col qui est assez bizarre - trop court en longueur enfin à mon avis, sur la photo de burda, il a l'air très bien je ne comprends pas. J'ai surtout compris, qu'il ne faut pas lire les explications mais uniquement se baser sur les numéros comme  la couture japonaise. On gagne en énervement. Donc en photo :

DSC08721

DSC08789

DSC08788

DSC08790

DSC08791

 

L'avantage du noir, c'est qu'on ne voit pas les défauts. Je referais peut-être des photos.

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité