comme le tricot n'avance pas .., je m'avance en couture. Bon eh bien ici, c'est un mélange crochet couture - le chèche tissu. 50 cm de liberty cachemire en 1,... m de large - je ne sais pas exactement combien cela mesure - d'une douceur incroyable - très agréable à porter donc !!  

Donc en taillant un triangle de hauteur 50 cm dans le coupon, on obtient une pointe et 2 triangles plus petits. En permutant de côté les petits triangles, on peut reformer la même pointe et doubler ainsi le chèche. J'ai donc posé un ruban pour cacher la couture du milieu.

Partie crochet : Sur les bords, en utilisant du coton dmc - ou équivalent- en bobine, j'ai cousu avec une aiguille de brodeuse - donc pointe fine et gros chas - un point de feston - tuto et photo ici - puis enfin au crochet, j'ai crocheté 1 rang de mailles serrées puis au rang suivant 10 ms 3 m en l'air, 1 m coulée dans la maille de départ, 5 m en l'air 1 m coulée toujours dans la même maille et enfin 3 m en l'air et 1 m coulée pour la 3ème fois dans la même maille de façon à former une "fleur". Et on recommence ce motif jusqu'au bout du rang.  

Donc en photo

DSC09105

DSC09106

DSC09108

Le liberty vient de la Lainerie à Bordeaux. 

DSC09109