Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
2 juillet 2012

donner c'est donner

reprendre c'est voler et copier c'est quoi ? C'est bien non ?

Quand je l'ai vu, j'ai adoré - tout le tissu les volants et j'ai vu que je n'étais pas la seule... Donc comme choubidouille, du plumetis de chez Toto, le modèle c'est le modèle R du SDB1 mais à ma sauce. C'est à dire que à l'essayage, je n''ai pas été franchement enthousiaste... Il a donc fallu recouper.  Mais recouper sans patron, j'ai déjà testé et je n'avais pas envie de recommencer l'expérience. Et donc j'ai cherché un modèle un peu plus étroit en haut avec de jolies emmanchures.

Mon choix s'est porté sur le livre Lisette - la blouse à feston de dentelle . J'ai fait d'autres modifs : comme je n'avais qu'une hauteur de tissu, j'ai réduit les hauteurs en réduisant l'ampleur pour réussir à tout loger dans une seule hauteur et j'ai suivi le côté extérieur du modèle Lisette en plus de suivre à peu près les emmanchures. Un des volants est cousu entre l'empiècement et le bas - l'autre volant est placé 2 ou 3 cm en dessous. Ils sont tous les deux bordés à la surjeteuse. Pas de manches car pas assez de tissu... Les emmanchures et le col sont bordés s'un biais acheté à la Droguerie. Et là c'est bien. Enfin à mon goût ! En photo :

DSC09130

DSC09131

Total look couture maison. Le short vient de chez  minimandarine le tuto est ici

 

 

 

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité