C'est un mix de trois nationalités : d'abord le tissu vient d'Inde, mon fils m'en a envoyé un colis - à moi de choisir !! et donc voilà ma première couture. Le patron est un mix de burda - donc pour les précisions burda Octobre 2010 modèle 120 taille 36 pour un 38 du commerce - et pour les manches la tunique mademoiselle de aime comme marie.

En photos - eh oui mon photographe est revenu et donc je vais pouvoir à nouveau montrer mes petits trucs - je suis très contente qu'il soit rentré - pas seulement pour les photos -  on évite les vilaines pensées stp -  :

DSC_0314

DSC_0315

DSC_0316

DSC_0317C'est une chemise à plastron très sympa - Pas de difficultés majeures -je crois que je m'habitue aux burda. Dès que je ne comprends pas les explications, je relis une autre fois et ensuite, je saute le passage. Coudre avec les explications Burda c'est pour moi, jouer à saute-mouton... Je fais du sport...

Mes modifs : J'ai recoupé 5 mm sur le col il montait trop haut et j'ai même supprimé le col mao, j'ai donc ajouté une parementure toute simple Autre modif, j'ai choisi les manches plus étroites du mademoiselle avec la bordure des manches tant vue sur la blogosphère... Tout s'emboitait parfaitement.

On ne voit pas bien les détails des manches, du col du tissu ... Les revers sont les chutes d'une ancienne couture. Je recycle, je recycle. Enfin j'essaye car j'ai de la réserve....

Ma moitié pense que je fais toujours les mêmes vêtements - trop amples, trop blouses, trop et donc pas assez....