Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
5 janvier 2010

Pour lutter contre le froid : ...

Le bonnet !!! Oui mais celui-là il se tricote à plat d'où l'intérêt.

DSC06638


DSC06639

Bonnet - taille S/M-L/XL :

Aiguilles 5 Je le tricote à plat et quand je fais la couture, le bonnet se forme.

DSC06640
J'utilise 3 fils différents dont 1 en mohair. Chacun des 3 fils se tricote en 2.5 ou 3. Je regroupe un fil noir ( en photo ) et un fil mohair noir pour la teinte foncée et je regroupe un fil gris foncé ( en photo ) et un fil mohair pour la teinte plus claire.

Voici mes pelotes pour le bonnet plus foncé même si cela ne se voit pas sur la photo. Il n'est pas bleu !!

DSC06649

Diminution :
Tricoter 2 mailles ensemble.
Côtes : * 2 m end 2 m env * répéter de * à * 

Réalisation :
Avec les fils foncés, monter 96-104m.
Tricoter 4 rangs de côtes puis 6 rangs avec les fils plus clairs en côtes, 2 rangs avec les fils plus foncés en côtes et continuer en alternant 2 rangs clairs, 2 rangs foncés. Finir avec les fils clairs.
A 15.5-18.5 cm de hauteur totale, tricoter avec les fils foncés et diminuer 1 m env dans 1 section 2 m end-2 m env = 72_78 m.
Puis tricoter 2 rangs.
Diminuer 1 m env dans 1 section 1 m end-2 m env = 48_52 m.
Puis tricoter 2 rangs.
Au rang suivant, tricoter, à l'endroit, les mailles 2 par 2 = 24-26 m.
Puis tricoter 1 rang.
Au rang suivant, tricoter, à l'endroit, les mailles 2 par 2 = 12-13 m.
Passer le fil et le passer à travers les mailles restantes. Serrer fort et sécuriser.
Coudre à points invisibles. C'est fini.

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité