Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
26 avril 2011

Comme La Poule

j'ai mon pull à torsades. J'aime beaucoup le résultat. J'ai quasiment suivi son tuto à la lettre. Elle conseille de tricoter avec des aiguilles circulaires mais je ne supporte pas. J'ai tendance à faire beaucoup d'erreurs donc je défais !! Mais défaire 188 mailles cela me fend le coeur. Et je préfère défaire la moitié...

Donc reprenons : j'ai divisé par deux les dimensions soit 188 mailles divisé par deux cela fait 94  mailles + 2 mailles lisière - oui une de chaque côté !! J'ai tricoté le dos et le devant séparément. J'ai réfléchi pour les augmentations. J'ai même fait des schémas mais finalement, tout s'est déroulé parfaitement. Je recommande comme la poule de noter au fur et à mesure les rangs - une colonne torsade ou natte sur 8 rangs - une colonne losage point de blé sur 20 rangs.

Une autre modif - pour le col celle-ci. Au lieu de tricoter 8 rangs. j'ai repris des mailles tout au long de l'encolure, tricoté un rang endroit sur l'envers ou inversement ( selon les conseils de Marie pour de belles finitions !!! ) puis continué sur 16 rangs de côtes 1/1, tricoté 2 rangs de jersey dans une autre couleur et ensuite replié puis cousu la bande formée sur l'intérieur du col. 

Enfin la modif la plus voyante, c'est celle-ci :  jai choisi une laine d'une autre couleur et assez vaporeuse - laine de chez diffuslaine.

Donc le résultat en photo :

DSC08148

Pour voir sa version, c'est ici en date du 9 fev 2011 dans la categore tuto.

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité