Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
30 novembre 2009

balles de jonglage

Après avoir vu ces perles au crochet ici. Je suis suis jetée sur mon crochet et la petite chose a été fabriquée. Et ensuite, j'ai eu droit aux commentaires admiratifs et/ou dubitatifs. C'est bien, ça rebondit, c'est doux. Avec un chat, j'aurais eu encore plus de succès. Voilà ce que j'ai fait.

P2060169

La balle de jonglage au crochet . J'ai eu du mal, j'ai fait, j'ai défait, j'ai refait. En fait j'ai horreur de défaire, mais ça y est j'ai réussi.

Voilà le tuto  :
Rang 1 : Mettre sur son index, le fil ( l'extrémité étant dans la paume de la main ). Enrouler le fil autour de l'index, le passer sur le 1er fil. On a formé une boucle.
Passer le crochet sous la boucle formée sur l'index et attraper le fil avec le crochet (côté pelote). Repasser le crochet sous la boucle. Faire un jeté que l'on repasse dans la boucle. On a donc fait une maille serrée.
Refaire 6 ms ( maille serrée) dans la boucle.
Tirer sur le 1er fil. La boucle se ferme.

Rang 2 : Pour repérer les différents rangs, je vous conseille de glisser un fil de couleur dans la 1ère ms. Tricoter 2 ms dans chaque maille. On a donc 12 ms.

Rang 3 : Déplacer le fil de couleur dans ce nouveau rang et le déplacer à chaque nouveau rang. Tricoter 2 ms dans chaque maille. On a donc 24 ms.

Rang 4 : Tricoter 1 ms dans une maille puis 2 ms dans la suivante. Reproduire jusqu'à la fin du rang.

Rang 5 : Tricoter 1 ms dans une maille, puis 1 ms dans une maille et enfin 2 ms dans la suivante. Reproduire jusqu'à la fin du rang.

Rang 6 jusqu'au rang 11 : Tricoter 1 ms dans chaque maille.

Mettre un bas en nylon rempli de riz dans la forme fabriquée. Le fermer le mieux possible.

Rang 12 : Tricoter 1 ms dans une maille puis 1 ms dans une maille et enfin 1 jeté dans la suivante puis 1 jeté dans la seconde et crocheter ensemble les 2 jetés et le fil sur le crochet. Reproduire jusqu'à la fin du rang.

Rang 13 : Tricoter 1 ms dans une maille puis 1 jeté dans la suivante et 1 jeté dans la seconde et crocheter ensemble les 2 jetés et le fil sur le crochet. Reproduire jusqu'à la fin du rang.

Rangs 14 et 15 : Tricoter 1 jeté dans la suivante puis 1 jeté dans la seconde et crocheter ensemble les 2 jetés et le fil sur le crochet. Reproduire jusqu'à la fin du rang.

Passer un fil dans l'ensemble des mailles. Faire une ms pour arrêter le travail.

 

Un ajout de juil 2015 : pour une balle au tricot, cest ici

76628332_p

 

 

Publicité
Commentaires
T
Alors là, les balles en tricot, je ne sais pas faire. J'ai fait plein de balle au crochet pour mon fils. C'est pratique : ça ne rebondit pas trop, ça ne fait pas de bruit, ça ne fait pas trop mal ... Et ça développe son sens du toucher avec des laines différentes.<br /> <br /> J'ai même fait un tuto (rarement la patience) humoristique : http://creatimolea.canalblog.com/archives/2015/01/23/31366753.html
I
Merci pour ton tuto..trop cool .
cpatou
Publicité
Publicité