Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
3 mars 2010

un sarouel court

J'ai vu sur son blog un super tuto de sarouel. J'ai  testé le sarouel long. Bof. Pas fait de photos, cela n'en valait pas le coup. Mais j'ai fait un court et j'aime bien !

Pour faire le moindre truc, cela me prend un temps fou. Certaines font ça en 2 heures, moi, je ne peux pas !! Je fais, je défais, je refais forcément, je m'énerve, j'arrête tout, on ne m'y reprendra plus... j'attends, j'oublie et je reprends...

DSC06767

DSC06761DSC06769

Pour moi ( je mesure 1,62 m c'est précis et je fais une taille 38 )

Les dimensions : un carré de 90 cm de côté et un rectangle de 94 cm sur 40 cm. ( environ 2 fois la demi-taille - il faut penser aux coutures. De toutes façons, comme cela ne correspondait pas exactement, j'ai fait quelques fronces ...).

tutoSarouel

  • Plier le carré sur une diagonale.
  • Enlever pour la taille ou plutôt les hanches cela se porte pas trop haut- un triangle de 33 cm de côté - cela fait une demi-taille de 46.7 cm.

aide : Pour une demi-tour de hanche de x cm, il faut couper un triangle de x/1.414

  • Enlever pour les jambes, un triangle de 23 cm de côté
  • Plier le rectangle sur la longueur pour faire la ceinture. J'ai posé une fermeture éclair car le tissu n'est pas élastique. J'ai ajouté deux pinces à l'arrière pour éviter que cela ne baille trop dans le dos.

Tissu : IKea

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité