Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
29 janvier 2011

Une ptite veste

vue ici et plus précisément ici au départ modèle 3 mois On peut voir maintenant la version en pdf ici. Comment est-ce possible de transformer un modèle bébé en modèle adulte. Je ne sais pas, cela me semble à peine croyable mais j'aime beaucoup le résultat enfin pas trop en photo...

DSC07866

Veste tricotée laine Bergère de France Baronval - la laine est de très belle qualité. Elle m'a été offerte pour Noël.

Mes modifs : aiguilles 8 - 6.5 cm correspond à 40 rangs -13 cm correspond à 50 rangs - 18 cm pour l'encolure correspond au moment où il reste 17 mailles.

La bordure en picots : Reprendre les mailles autour de l'encolure. Tricoter un rang à l'endroit sur l'envers. ( cela forme un rang env sur l'endroit du tricot). Tricoter 5 rgs jersey endroit. Le 6ème rang : 1 m lisière puis répéter "1 jeté et 2 mailles ens". Tricoter ensuite 5 rangs jersey. Rabattre les mailles. Plier la bordure au niveau du niveau du 6ème rg, cela forme une jolie bordure picots aux aiguilles. Coudre en deux la bordure pour former le col.   

Les boutons : Ce sont des boutons qui habituellement sont recouverts avec du tissu. Et là avec mon crochet mailles serrées un peu au feeling.

Edit du 4 Février : D'autres photos : je ne peux pas faire de photos correctes toute seule ... Celles-ci sont claires, le seul problème, c'est moi !! La plupart du temps, on ne se voit pas et c'est tant mieux.

DSC07920

DSC07921

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité