Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
30 juin 2011

Etre créative, originale

c'est ce que l'on aime sur la blogosphère, elle l'a testé à ses dépens. Si vous voulez l'aidez, il suffit de relayer son message et de boycotter les marques qui ont des pratiques abusives.

Son message que je recopie :

Le concept de " Justice" , VELVETINE vs MANGO

Chers Amis et Soutiens de Velvetine il faut que je  vous parle sérieusement. Après avoir eu deux sacs  Iggy/sid, et Elliot ( modèles déposés à l' Inpi), copiés la meme saison par MANGO, j'ai attaqué cette marque en "justice".

Verdict: la  juge a trouvé qu'il n'y avait pas contrefacon(!!!!)....Je suis écoeurée, par cette décision injuste et ce  système qui ne protège absolument pas les créateurs.. ( la France =  un pays culturel??) .Car il faut savoir que meme si on gagne péniblement, 10 000, 20 000 euros en attaquant ( les procédures sont longues et très couteuses) , ces marques en ont gagné des millions en reproduisant le modèle; Que seulement 1 créateurs sur 20 va attaquer...que donc ces marques de mass market ont tout interet à continuer à copier !! Car rien ne les inquiètera et aucune justice ne nous protègera.

Donc OUI je vais aller en appel, j'irai jusqu'au bout pour obtenir justice, quitte à perdre de l'argent, devoir rembourser les frais d'avocats de ces gens si je perds à nouveau ( car oui ca se passe comme ca et si c'est  le cas, byebye velvetine).

Le tribunal me condamne en outre à verser 6 000 euros à cette société pour les avoir attaqué abusivement...

Voila, chers amis lecteurs, la situation est assez écoeurante pour que je sorte de mon silence.

N'hésitez pas à me laisser des messages, ca me fera le plus grand bien!

 A gauche vous avez l'original, et à droite la version de MANGO.

 

velvetine02

Elliot original et la copie

 

 

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité