Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
8 janvier 2011

Une de mes productions couturistiques

D'après le tuto de isapurple, un petit col fourrure pour échauffer mes épaules. C'est pile poil ce qu'il faut par ce temps.  J'ai horreur du froid - moi ce que j'aime, c'est la chaleur, c'est l'été. L'été, je revis, l'hiver je me recroqueville.
Mes modifs :
Elle a choisi du tissu - j'ai choisi de la fourrure
J'ai allongé de 5 cm environ de chaque côté son tuto pour avoir un col plus ample.
DSC07825
DSC07827
DSC07828

Les erreurs à ne pas faire parce que, bien sûr, je les ai faites :
se tromper dans le sens de la fourrure - dans l'autre sens, les poils remontent !! A partir du col, il faut penser que  dans le dos,  les poils descendent.
couper sur les poils. Si on le fait, cela ressemble à une moustache taillée !! Il faut placer les deux lames des ciseaux sous les poils au ras du tissu. Est-ce clair ? Pas sûr.

Edit de 23h45  suite au com de Laurence :

 Le col est très agréable à porter. il a juste tendance à tourner....et je ne m'en rends pas compte immédiatement.

Publicité
Commentaires
T
Très original ce col que tu dois pouvoir poser sur n'importe quel vêtement ! sympa l'idée !
cpatou
Publicité
Publicité