Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
17 septembre 2011

J'ai testé le simple chic

avec une veste col Claudine, en lin bleu de chez Toto - je crois - pas de souci majeur. J'ai soigné l'intérieur autant que l'extérieur sur les conseils d'une jeune styliste qui arrive à Bordeaux - styliste que j'ai rencontrée à l'atelier  tricot de La Lainerie au mois d'Août. Elle m'a conseillé de border les coutures d'un biais pour avoir des finitions très couture, elle m'a aussi conseillé de mettre de la viseline sur la parementure. J'ai suivi ses conseils. Je peux ainsi quitter ma veste et laisser voir l'intérieur sans crainte. D'autre part, les boutons ne déforment pas trop la parementure.

La jeune styliste m'a laissé l'adresse de son  blog. Etant d'un naturel trés ordonné, je cherche sa carte...

Les boutons - magnifiques n'est-ce-pas - viennent de La Lainerie Bordeaux sur les conseils avisés d'une photographe pro.

Des photos enfin - je n'ai MON photographe que le week-end ...

DSC08644

DSC08645

DSC08646

J'ai pu admirer sur le blog de La Poule le même modèle - C2- du livre Simple Chic - ce n'est pas le livre 02 des Japan Couture Addicts - en lin beige. Il faut voir sa version en date du 9 sept 2011.

 

Publicité
Commentaires
B
Elle est très belle ... j'ai coupé le patron, il me reste à la faire ... et de voir la tienne me donne l'envie pressante de la réaliser !!
M
Très jolie !
L
J'aime beaucoup ta version. Bravo!!
cpatou
Publicité
Publicité