Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
3 avril 2011

Des gâteaux individuels

terribles. Ils ont adoré - je parle des adultes alors les enfants n'en parlons pas...

DSC07974

Les recettes de petits gâteaux individuels, j'en recherche toujours, je les teste souvent et quelques-unes sont refaites sans arrêt. Celle-ci en fait partie. La recette vient de chez elle.

La voici :

 

Ingrédients (pour un vingtaine de cookies) :

- 150 g de farine
- 175 g de beurre demi sel
- 200 g de sucre de canne
- 1 oeuf
- 250 g de flocons d'avoine
- 100 g de pépites de chocolat - perso je casse du chocolat noir avec un couteau.
- 1 cs de levure chimique
- 1 cc d'extrait de vanille 

Réalisation :

- Préchauffez le four à 180°C
- Dans un mixeur, battre le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés
- Ajoutez l'oeuf tout en continuant de mélanger
- Versez ensuite la farine, la levure et la vanille, mélangez
- Pour finir, ajoutez enfin le chocolat et les flocons d'avoine. Attention, à la fin il faut mélanger à la main. 
- Formez des petits tas de pâte espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papir sulfurisé et laissez cuire 15 mn 

Publicité
Commentaires
C
J'aime aussi ces petits gâteaux bien croustillant.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> Carmen
cpatou
Publicité
Publicité