Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
26 octobre 2011

j'en suis toujours aussi fan

le cheesecake. Ma recette avec le philadelphia, c'est toujours la même - dessert est toujours apprécié. Je fais et je refais. Pourquoi ? La 1ère raison, c'est facile ; la 2nde, c'est bon voire très bon ;  la 3ème, c'est parce que je peux le préparer  à l'avance. En fait, il n'y a pas d'ordre pour mes raisons...

DSC08670

Voici ma recette très largement inspirée par La Poule :

Mixer au robot 210 g de biscuits thé  et 80 g de beurre demi-sel. Tapisser un moule à manqué de papier sulfurisé. Verser le mélange dans le plat. Bien répartir la pâte et la tasser avec le fond d'un verre. Réserver au frais le temps de préparer la garniture.

Faire chauffer 120 g de crème fraiche liquide et 1 cuil à café d'agar-agar. Porter à ébullition 1 minute.

Mélanger 300 g de philadelphia cream cheese et le mélange crème fraîche-agar-agar et 2 cuil à soupe bombée de sucre roux.Verser dans le plat. Laisser reposer au frais une nuit.

Le lendemain matin, verser les framboises dans une casserole. Saupoudrer de sucre glace. Un petit bouillon.Réserver au frais.

Au dernier moment, démouler le cheesecake. Recouvrir avec les framboises.

Les araiantes : des speculoos au lieu de biscuits thé - des abricots au lieu de framboises.

Publicité
Commentaires
cpatou
Publicité
Publicité