Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cpatou
Archives
Newsletter
5 décembre 2010

Des bounty-maison

d'après une recette de Trish Deseine dans son sublime  livre  "Gâteaux I love cake" de la collection marabout. Offrir un de ses livres pour une quelconque occasion, fait toujours plaisir. Des recettes faciles à mettre en oeuvre, et qui ont toujours beaucoup de succès. A adopter.

DSC07781

Il faut donc pour moi ( j'ai modifié légèrement la recette originelle ) :
350 g de bon chocolat noir - mon pref le chocolat Poulain
2 cuil à soupe de lait
100g de beurre doux mou
100g de sucre glace
200g de lait concentré sucré
225g de noix de coco râpée


Faire fondre le chocolat avec le lait dans une casserole à feu doux. Mélanger régulièrement. Attention, le chocolat brûle vite. Verser le chocolat fondu dans un moule en silicone (j'ai utilisé un moule à tarte - il faut absolument qu'il soit en silicone pour démouler facilement la chose...). Laisser durcir le chocolat.

Battre, dans un robot, le beurre, le sucre, le lait concentré et la noix de coco.

Étaler la pâte sur le chocolat durci et  placer le tout au réfrigérateur pour que cela durcisse complètement.

Démouler le tout et couper les carrés avec la noix de coco sur le dessus.

Déguste cette petite merveille et dis-moi ce que tu pense de cette tuerie. Raisonnablement pour garder sa ligne, il faut manger un seul carré. Raisonnablement, pour garder le moral il faut en manger plusieurs. Sois raisonnable et fais ce qu'il te plait.




Publicité
Commentaires
C
L'estomac a des raisons que la raison ne connaît pas...
cpatou
Publicité
Publicité